mardi 21 septembre 2010
Ohayo mina !
J’écris ce premier billet post-préparation de voyage, depuis l’avion de la compagnie japonaise ANA !!!
A la base mon frère et moi avions pris réservé nos billets d’avions via le site internet d’E-dreams qui nous a proposé des tarifs défiant toute concurrence avec la compagnie allemande Lufthansa pour l’aller et Air China pour le retour.
Pour l’aller nous avons opté pour un vol avec une escale d’1h45 à Francfort, donc un voyage d’environs 15h00.
Le décollage était programmé à 17h50 à Roissy Charles de gaulle mais il s’est avéré que l’avion a eu un peu plus d’une heure de retard (font chier !). Au final, pas d’attente à Francfort, nous avons directement embarqué dans un magnifique et super high-tech avion japonais en lieu et place d’un appareil made in Lufthansa (qui était pas mal, mais sans plus).
Je n’ai donc pas pu résister à l’idée de prendre mon PC portable pour  retranscrire cette délicieuse sensation qu’est celle de voyager avec une compagnie japonaise.
Bon déjà c’est clair je ne suis pas du tout objectif, mais alors pas le moins du monde, donc ne vous étonnez pas si j’en fais des tonnes !

Par le passé j’ai beaucoup lu et entendu parler  de la qualité du service japonais.  On m’a souvent dit qu’ils avaient élevé le sens du service au rang d’art  sans pour autant l’avoir déjà constaté moi-même.
Et bien aujourd’hui, à mon tour, je vous le confirme, Ils sont trop gentils et attentionnés !
J’ai l’impression de voyager en 1ère classe c’est dire.
Dès la vérification de la carte d’embarquement, un Stuart nous a accompagné jusqu’à l’entrée de l’avion, puis toutes les hôtesses sans exception nous ont salués de leurs voies accueillantes et bienfaisantes en nous gratifiant au passage d’un doux sourire (non je ne suis pas amoureux).
Dans l’avions, nous avons d’abord été amusés de voir des gens en chaussettes, puis en chaussons, et enfin en pyjamas !
Nous nous asseyons et là surprise de taille, chaque siège possède un écran tactile de 10’’ incrusté sur le repose tête !
Mais ce n’est pas tout, chaque écran se manipule via l’écran tactile et ce en plusieurs langues, et/ou à l’aide d’une télécommande a écran LCD agrémentée d’un clavier  QUERTY (qui vous permets entre autre, d’envoyer des message à qui vous voulez dans l’avion… (Salut, je suis le gars juste devant vous. Si vous continuez à mettre des coups dans le siège, je sens que je vais vous exploser. Bon film.)
Bien sur on peu regarder des films supers récents en plusieurs langues (une centaine), mais on peut aussi commander à manger ou à boire, faire des emplettes (Ô comme cette besace Mont Blanc est belle….), visionner les infos ou des anime (salut Gundam !), jouer à des jeux vidéos, contrôler la clim’ ou la lumière…
Cerise sur le gâteau, chaque siège vous donne accès à un casque audio tout neuf (emballé) avec coussinet en cuir et avec une qualité de son tout à fait honorable (peut-être un test sur Fairy Geek ???)
Pour LES repas nous avions le choix entre le menu western (plus 870 calories) ou le J-menu (450 calories)…bien sur nous avions opté pour ce dernier et sans regret tellement la nourriture était bonne et variée, un vrai régale (j’ai même mangé les brocolis).
Les hôtesses passent tout le temps pour nous servir à boire, et c’est comme possédé que je réponds oui à tout ce qu’elles me proposent !
Je viens d’enchainer 2 films, j’ai le droit au dernier numéro de « Chasseur d’image » que je dévore avant de dégainer mon canon, et je profite des quelques heure restantes pour bosser mon japonais qui reste aussi fluide et doux que du Wazabi….
Je suis tellement bien dans cet avion qu’un détour ne me dérangerai pas…ça en devient inquiétant !
Sinon en vrac , dans l’avion les japonais ne font quasiment aucun bruit, ils prennent généralement le menu western bien calorique accompagné d’une bonne bière, quelques un portes des masques, tous portent des chaussons, ils peuvent dormir dans des positions très improbables, les WC sont recouverts  de glaces, et c’est bien marrant de se voir pisser sous pleins d’angles différents !
Bon je retourne à mon bouquin de jap’ en attendant mon Bento petit déj’. Au prochain billet !
Mata ne !

2 commentaires:

Sorayane a dit…

J'ai eu droit à la même avec Singapour Airlaines, ils sont fort ces asiats y'a pas à dire ! Et j'ai même eu droit à une couverture toute neuve emballée, avec un coussin ^^

Hige a dit…

Oui pareils y avait un coussin pour la colonne vertébrale, un autre avec le tour de cou pour la tête, un masque pour les yeux et une couverture !!! Aux petits soins j'te dis !!^^

About Me

Ma photo
Hige
Salut les amis ! Alors je me présente, je m’appelle Saïd, j’ai 26 ans, ai fini mes études de communication en 2010 et depuis 2008, je suis des cours de japonais. J’adore les arts martiaux et les sports de combat en général. Depuis 2009, je découvre la boxe anglaise, mais avant cela, j’ai eu la joie de pratiquer le Kung-fu, le Tae Kwon Do, l’Aïkido, et le Shorinji Kempo. Mes centres d’intérêts sont la publicité, les nouvelles technologies, les jeux vidéos, la lecture, les mangas et animes mais la plus grande reste le Japon. Mon rêve le plus cher a toujours été de m’y rendre et de m’y installer temporairement. J’ai donc crée Fairy Geek pour vous faire partager mes passions high tech, et Fairy Kuni afin de ne jamais oublier qu’en 2010, mon rêve est devenu réalité. J’espère que vous prendrais autant de plaisir à me lire, que moi à vous écrire ! ^^ Merci pour votre attention et n’hésitez pas à me poser toutes les questions que vous voudrez ! Mata ne* ! (*A+)
Afficher mon profil complet

Membres

Fairy Geek

Une erreur est survenue dans ce gadget

Facebook

XBox Live

Playstation Network

Compteur