mercredi 25 août 2010
Yo les amis !

Je n’ai pas honte de l’avouer, si j’ai commencé à m’intéresser au Japon en premier lieu c’est, comme beaucoup de gens de ma génération, à travers les mangas. J’ai lu des dizaines de séries, visionné des centaines d’épisodes, mais il y a toujours un cercle restreint de mangas qui sont pour moi la base de "ma formation d'Otaku" et qui ont inspiré et influencé les autres.
C’est pourquoi, avant de partir dans leur pays d’origine, je voulais relire ces quatre mangas qui bercent mes pensées:
  • Saint Seiya (plus connu en tant que Chevaliers du Zodiaque)
  • Hokuto no Ken (Ken le Survivant)
  • Dragonball
  • City Hunter (Nikky Larson)
Pour des raisons nostalgiques, de qualité d’histoire, de qualité de dessin, de souvenirs, de valeurs transmises, ce sont pour moi les quatre meilleurs mangas qui existent. Je n’ai pas honte de l’avouer non plus, j’ai beaucoup appris au travers de ces différentes histoires et différents personnages…
Un garçon avec une queue de singe…
J’ai terminé aujourd’hui Dragonball et je dois bien reconnaitre qu’après avoir lu les 42 volumes qui composent cette saga des dizaines de fois (sans compter l'anime), non seulement je ne m’en lasse pas, mais en plus je prend de plus en plus de plaisir à lire les aventures de Son Goku avec le temps.
D’une histoire qui raconte les aventures d’un petit garçon avec une queue de singe parti à la recherche de boules magiques, on en arrive à une légendaire série épique de combats incroyables. Tout ceci sans jamais perdre l’esprit d’origine ni casser le rythme.
Akira Toriyama nous a vraiment offert un manga d’exception grâce à un scénario original et un dessin qui continue de me surprendre. Ce qui fait que Dragonball gardera toujours une place spéciale dans mon cœur…
D’autant plus que c’est ce manga qui m’a intéressé, non seulement comme je le disais au Japon et sa culture, mais aussi directement aux arts martiaux qui a engendré ma passion actuelle pour le budo.
Je n’irai pas jusqu’à dire que sans Son Goku et  Akira Toriyama je n'aurais jamais pratiqué d'arts martiaux ou étudié le japonais, mais je pense qu’ils ont beaucoup contribué à faire de moi, le personne que je suis aujourd’hui et ça serait un honneur pour moi de rencontrer maître Toriyama, ou l'un de ces confrère un jour !

Sinon, j’attaque City Hunter sous peu… Un manga un peu particulier de cette sélection car il se passe dans un monde « réel » et surtout dans la ville de Tokyo en grande partie. C’est en quelque sorte pour moi un lien direct entre le monde manga et le monde réel….
Shinjuku me voici!

0 commentaires:

About Me

Ma photo
Hige
Salut les amis ! Alors je me présente, je m’appelle Saïd, j’ai 26 ans, ai fini mes études de communication en 2010 et depuis 2008, je suis des cours de japonais. J’adore les arts martiaux et les sports de combat en général. Depuis 2009, je découvre la boxe anglaise, mais avant cela, j’ai eu la joie de pratiquer le Kung-fu, le Tae Kwon Do, l’Aïkido, et le Shorinji Kempo. Mes centres d’intérêts sont la publicité, les nouvelles technologies, les jeux vidéos, la lecture, les mangas et animes mais la plus grande reste le Japon. Mon rêve le plus cher a toujours été de m’y rendre et de m’y installer temporairement. J’ai donc crée Fairy Geek pour vous faire partager mes passions high tech, et Fairy Kuni afin de ne jamais oublier qu’en 2010, mon rêve est devenu réalité. J’espère que vous prendrais autant de plaisir à me lire, que moi à vous écrire ! ^^ Merci pour votre attention et n’hésitez pas à me poser toutes les questions que vous voudrez ! Mata ne* ! (*A+)
Afficher mon profil complet

Membres

Fairy Geek

Une erreur est survenue dans ce gadget

Facebook

XBox Live

Playstation Network

Compteur