vendredi 27 août 2010
On y arrive enfin, moins d'un mois avant le départ, et tous les préparatifs sont quasiment bouclés! Il ne reste qu'à définir un parcours de choses à visiter , et remettre le nez dans le bouquin de japonais (ouais en fait, 2 semaines que je l'ai pas ouvert ._. )
Sur cette petite carte ci-dessous, j'ai entouré les quartiers les plus connus de Tokyo :
1- Shinjuku - Quartier frénétique de la ville, rien que la station de métro est fréquentée par 3,6M de Tokyoites par jour!
2- Minami-cho - Pas vraiment un gros quartier, mais quelques temples sympa à visiter.
3- Ueno - De nombreux musées et jardins font de ce quartier l'un des plus haut lieu de la culture.
4- Chidoya - Le quartier du Palais impérial tout simplement!
5- Shibuya - Epicentre de la culture jeune, mode, musique, etc...
6- Roppongi - L'un des coins chaud de la ville. Cinema, Bars, Discothèques, Karaoké, pour s'amuser, pour décompresser, et plus si affinités en Love Hotel !
[tokyo.jpg]
Bien sur en vrai geek que je suis, je n'ai pas eu à entourer le plus grand quartier de l'électronique au monde : AKIHABARA (numéro 1 sur ma shopping list !)

Ceci n'est bien sur qu'un petit échantillon, la mégalopole s'étend bien plus loin que ces quelques coins de vie.

Voici quelques idées de visites et activités qu'il serait bon d'effectuer durant mon périple:
  • Musée de criminologie de l'université Meiji : plusieurs siècles de crimes et châtiments au Japon
  • Hama-Rikyû-Teien : L'un des plus beaux parc de la ville
  • Sony Building : c'est assez explicite je pense, gadgets et derniers produits de la marque, avant leur commercialisation
  • Benten-Dô : Un temple ou l'on peut contempler les oiseaux et flore aquatique
  • Zoo d'Ueno : La encore, pas besoin de dessin, après tout, ca fait des décennies que je n'ai pas mis les pieds dans un zoo
  • Chingodô-Ji : Petit sanctuaire dédié aux tanuki (voir Pompoko) curieusement représentés avec d'énormes testicules leur permettant de voler o.O
  • Sensô-Ji : L'un des temples et lieu de culte les plus visités
  • Meiji-Jingû : Superbe sanctuaire Shinto, pourvu d'un très beau jardin
  • Tokyo Tower : Cette tour est au Japon ce que la Tour Eiffel est à la France, tout simplement. Culminant à 322m, elle offre une vue dominante à 360° de la ville.
  • Harajuku : Lieu de rassemblement des cosplay-zuku, un courant qui consiste à se mettre dans la peau de ses héros (de mangas le plus souvent). Les costumes et attitudes y sont très travaillées.
Voila, il y aurait encore énormément de choses que je voudrais faire, mais ce serait trop long à écrire, il faudra suivre ce blog et puis c'est tout!

Pour m'aider durant ce (déjà trop court) mois, ces 2 petits ouvrages seront à n'en pas douter du plus grand secours. Leur format de poche en font le compagnon idéal de tout voyage!
Vous ne savez pas quoi faire aujourd'hui? Les idées ne manquent pas dans "Tokyo en quelques jours" par Lonely Planet.
Ashita no tenki yohô wa dô natte imasuka? Vous n'avez rien compris , et bien "Parler le japonais en voyage" par Harrap's est fait pour vous!

0 commentaires:

About Me

Ma photo
Hige
Salut les amis ! Alors je me présente, je m’appelle Saïd, j’ai 26 ans, ai fini mes études de communication en 2010 et depuis 2008, je suis des cours de japonais. J’adore les arts martiaux et les sports de combat en général. Depuis 2009, je découvre la boxe anglaise, mais avant cela, j’ai eu la joie de pratiquer le Kung-fu, le Tae Kwon Do, l’Aïkido, et le Shorinji Kempo. Mes centres d’intérêts sont la publicité, les nouvelles technologies, les jeux vidéos, la lecture, les mangas et animes mais la plus grande reste le Japon. Mon rêve le plus cher a toujours été de m’y rendre et de m’y installer temporairement. J’ai donc crée Fairy Geek pour vous faire partager mes passions high tech, et Fairy Kuni afin de ne jamais oublier qu’en 2010, mon rêve est devenu réalité. J’espère que vous prendrais autant de plaisir à me lire, que moi à vous écrire ! ^^ Merci pour votre attention et n’hésitez pas à me poser toutes les questions que vous voudrez ! Mata ne* ! (*A+)
Afficher mon profil complet

Membres

Fairy Geek

Une erreur est survenue dans ce gadget

Facebook

XBox Live

Playstation Network

Compteur